PARTNER MEDIA vous accompagne dans la gestion de vos formations.
Home » Formation – GIE, Groupement d’Intérêt Économique
Public : Contrôleurs de gestion, Responsables administratifs et financiers et y compris secteur para public (collectivités, santé, médico-social…).
Pré-requis : Connaissances de base.
A l’issue de la formation, le participant est capable de :
Peu connu des dirigeants d’entreprises et largement inutilisé alors qu’il offre tant d’opportunités de rapprochement entre entreprises, sans contrainte et même une voie insoupçonnée d’optimisation, le Groupement d’Intérêt Économique (GIE) n’est pas une société, ni même une association au sens classique du terme.
En effet, c’est un statut juridique original permettant à des entreprises de se grouper tout en conservant leur individualité et leur autonomie (contrairement aux groupes de sociétés). Il existe parallèlement le Groupement Européen d’Intérêt Économique (GEIE), largement inspiré du GIE français.
Identifier les opportunités du GIE
Créer un Groupement d’Intérêt Economique (GIE)
Assurer la gestion comptable et fiscale d’un GIE
Identifier les spécificités de fonctionnement d’un Groupement Européen d’Intérêt Économique (GEIE)
Transmission des apports théoriques par des exposés et des exercices.
Découverte des enseignements par le questionnement et les échanges avec et entre les participants.
L’inscription est validée par un entretien téléphonique ou physique.
Le participant doit s’auto-évaluer au début et à la fin de la formation. Cette auto-évaluation est complétée par un questionnaire de fin de formation pour évaluer les compétences acquises durant de la formation et un questionnaire de satisfaction.
Sessions :
Partner’ Media propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance avec les solutions ZOOM ou TEAMS. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Partner’ Media peut transformer une session présentielle en distanciel tout en conservant le programme et la durée, et en adaptant les temps de formation.
Nombre de stagiaires :
113
Taux de retour d’enquêtes :
88 %
(Données 2023)
Taux de satisfaction :
4,8/5
Taux d’accomplissement :
100 %
© 2025 Partner’Media est une marque déposée