Communication

Optimiser vos compétences en communication
pour mieux informer et convaincre avec nos formations pratiques

Formations disponibles :
Illustration de la formation Maîtriser sa voix
Maîtriser sa voix pour développer ses capacités d’expression, de conviction, ses techniques de communication et améliorer sa communication orale.
Formation - Rédiger un discours
Préparer efficacement un discours et d’en développer la rédaction, et ce avec un pouvoir de conviction augmenté.
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Distinguer les aspects du droit numérique.
Marketing digital
Créer une présence en ligne efficace pour promouvoir son entreprise et atteindre son public cible. Mettre en œuvre des techniques de marketing numérique pour améliorer la visibilité de son entreprise et atteindre leurs objectifs commerciaux.
Communication transversale
Apprendre à communiquer efficacement dans un environnement transversal. Développer des relations de travail constructives et efficaces. Communiquer avec des interlocuteurs de fonction, de culture et de responsabilités différentes.
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Maîtriser l’ensemble des différentes étapes de la mise en place et de l’optimisation d’une politique de sponsoring. Définir la bonne stratégie. Mettre en place efficacement sa politique de mise en place de sponsors et évaluer l’impact de ses actions.
Montages contractuels
Affirmer sa présence lors de ses présentations orales Trouver son style et maîtriser les subtilités de la communication orale  Contrôler et évacuer le stress pour gagner en présence et efficacité à l’oral.
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Mieux communiquer au sein de l'entreprise Améliorer les relations entre managers et managés Gérer la cohésion des équipes et l'intelligence collective Associer bien être et productivité pour une meilleure efficacité
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Établir un contact favorable avec un sujet en vue d’une alliance professionnelle ou privé Recadrer les préoccupations du sujet autour d'une collaboration en vue de réaliser l’objectif défini avec lui. Tenir compte des modalités sensorielles les plus représentées dans l’entretien (visuel, olfactif.) Acquérir les approches d’une attitude hypnotique ET charismatique
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Augmenter sa vitesse de lecture Améliorer ses capacités de mémorisation de l’information écrite Maîtriser les techniques de lecture rapide Faire ressortir l’essentiel d’une lecture pour la restituer immédiatement
Formation Administration du personnel
Connaître ses automatismes de langage, améliorer sa façon de s’exprimer. Connaître ses automatismes d’écriture et les corriger, acquérir une méthodologie d’écriture.
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Être synthétique tout en gardant l’essentiel des messages à communiquer.
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Appréhender l’aspect global des moments de restauration scolaire et le rôle éducatif des agents. Mieux faire face aux conflits, à l’agressivité et à l’agitation des enfants. Maîtriser les techniques de communication adaptées. Appréhender les enjeux du travail en équipe.
Programme de formation
Maîtriser les différentes méthodes de prise de notes Prendre des notes utiles et mettre en avant les informations importantes Restituer rapidement le contenu sous forme d’un compte rendu structuré
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Identifier les principes de la rédaction administrative  Rédiger en style administratif Utiliser un vocabulaire administratif adapté aux destinataires
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Acquérir une méthodologie d'écriture.  Connaître les spécificités des différents types d'écrits professionnels.        Valoriser ses messages pour rédiger de façon plus efficace.
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Analyser les situations, qualifier la nature du conflit Maintenir le dialogue afin de désamorcer au mieux la situation  Adapter son comportement en s’appropriant des techniques de communication adaptées aux situations difficiles rencontrées Accepter et gérer ses émotions face à ces relations conflictuelles, prendre du recul
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Mieux comprendre et intégrer les différentes logiques de changement Accompagner les individus et les équipes dans le projet de changement Réussir et pérenniser le changement grâce à un leadership efficace Repérer les différents types de changements porteurs de risques
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Développer des techniques de communication pour satisfaire la demande du client ou de l'usager. Savoir adapter son comportement pour prendre une distance et désamorcer une situation conflictuelle. Gérer l'agressivité et son propre stress.
illustration de la formation
Élaborer une communication orale avec assurance et objectivité, en capitalisant les acquis professionnels Définir un angle d’attaque, structurer son message en fonction de l’auditoire et du résultat à atteindre

Nombre de stagiaires :
113

Taux de retour d’enquêtes : 
88 %
(Données 2023)

Taux de satisfaction :
4,8/5 

Taux d’accomplissement :
100 %