Développement personnel
Développez votre plein potentiel : renforcez votre confiance, améliorez votre communication
et maîtrisez les clés de l’épanouissement professionnel et personnel.
Formations disponibles :

Maîtriser sa voix pour développer ses capacités d’expression, de conviction, ses techniques de communication et améliorer sa communication orale.

Apprendre à communiquer efficacement dans un environnement transversal.
Développer des relations de travail constructives et efficaces.
Communiquer avec des interlocuteurs de fonction, de culture et de responsabilités différentes.

Établir un contact favorable avec un sujet en vue d’une alliance professionnelle ou privé
Recadrer les préoccupations du sujet autour d'une collaboration en vue de réaliser l’objectif défini avec lui.
Tenir compte des modalités sensorielles les plus représentées dans l’entretien (visuel, olfactif.)
Acquérir les approches d’une attitude hypnotique ET charismatique

Se relaxer dans les situations de la vie courante
Repérer et mieux contrôler ses émotions physiques, émotionnelles et mentales en situation de stress
Développer des réactions et raisonnements adaptés
Construire un programme antistress individualisé

Connaître et maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité liées au transport des denrées alimentaires dans le cadre de la livraison de repas à domicile.

Disposer d'une méthodologie et d'outils pour construire un budget prévisionnel et le défendre.
Maîtriser le contrôle budgétaire.
Comprendre les principes agiles, les techniques de gestion de projet adaptées à la transformation numérique et comment favoriser la collaboration pour une mise en œuvre réussie.
Planifier, exécuter et suivre des projets de transformation numérique de manière agile.
Intégrer les outils du coaching dans ses pratiques managériales.
Utiliser une approche coaching dans l'accompagnement de ses collaborateurs.
Fixer des objectifs de changement mesurables.
Connaître les fondamentaux du leadership et de la confiance en soi.
Modéliser les stratégies de succès des leaders.
Utiliser les comportements efficaces pour développer sa confiance en soi, son charisme et son impact personnel.
Acquérir les connaissances et les principales pratiques permettant de diriger un premier projet ou d’y contribuer efficacement.
Savoir entreprendre les démarches nécessaires pour définir, organiser, ordonnancer et mener un projet dans un environnement donné.
Comprendre l’intérêt d’approcher le bien-être et la qualité de vie par les 3 axes simultanément, l’équilibre alimentaire, la gestion du stress et des émotions, la pratique d'activités physiques.
Animer une session de formation avec efficacité.
Maîtriser les techniques et les outils de l’animation.
Gérer un groupe en tenant compte des personnalités.
Savoir évaluer une formation
Mettre en place un PMO (Bureau des projets ou Direction de projets).
Diffuser les pratiques et les modèles de référence dans l'entreprise et contrôler la réalisation des projets.
Identifier et maîtriser les risques de fabrication d’un produit non conforme.
Diminuer les coûts des contrôles en cours de fabrication.
Optimiser le temps d’analyse par l’utilisation appropriée des AMDEC génériques.
Maîtriser les concepts, méthodes et techniques pour élaborer un planning prévisionnel.
Acquérir une démarche pour ajuster ce planning en cours de projet
Connaître les bienfaits d’une alimentation équilibrée et le lien entre son alimentation et certaines maladies nutritionnelles
Concilier plaisir de manger et santé
Connaître les règles hygiéno-diététiques pour améliorer sa vigilance et son efficacité à la fois personnelle et professionnelle
Découvrir les bases de la physiologie du sommeil et du rythme veille-sommeil
Prendre conscience des bienfaits de l’activité physique
Prendre conscience des bienfaits de l’équilibre alimentaire sur sa santé et mettre en place un plan d’action personnalisé accompagné d’un budget prévisionnel.
Connaître les bienfaits d’une alimentation équilibrée
Connaître les différentes phases de la négociation
Identifier les enjeux et étapes clés d’une négociation
Mettre en œuvre une stratégie gagnant/gagnant
Connaître la réglementation en matière de risques psychosociaux
Identifier sa place et ses leviers parmi les différents acteurs de la prévention
Formuler et exprimer ses besoins propres
Clarifier ses intentions de vie à la retraite
Formuler un objectif prioritaire de vie
Communiquer son projet aux autres, le faire partager
Identifier ses compétences clés
Mettre en valeur ses réussites, ses spécificités et ses atouts face à un futur employeur.
S’approprier des méthodes et des outils pour surmonter les situations déstabilisantes et mieux gérer le stress.
Prendre en compte la QVT comme levier pour réconcilier bien-être et performance au travail
Animer une réunion de façon efficace et innovante en fonction de l’objectif à atteindre
Connaître son style relationnel
Renforcer l’estime et la confiance en soi
Faire face aux comportements inefficaces
Formuler des demandes de manière constructive
Comprendre les enjeux éducatifs de l'alimentation.
Connaître et respecter les étapes-clés de l'alimentation chez les adolescents.
Mettre en place toute mesure visant à prévenir l'obésité infantile.
Savoir repérer un trouble du comportement alimentaire, en évaluer la gravité et mettre en place les mesures qui s'imposent.
Respecter l’équilibre vie professionnelle/vie privée.
Savoir travailler à distance tout en travaillant en équipe.
Organiser son travail de façon efficace.
Comprendre les enjeux du management.
Connaître les différents types de leadership et les adapter en fonction du contexte.
Savoir repérer les leviers de management des équipes.
Savoir communiquer selon les différents profils et enjeux.
Savoir motiver ses équipes et déléguer efficacement.
Analyser les situations, qualifier la nature du conflit
Maintenir le dialogue afin de désamorcer au mieux la situation
Adapter son comportement en s’appropriant des techniques de communication adaptées aux situations difficiles rencontrées
Accepter et gérer ses émotions face à ces relations conflictuelles, prendre du recul
Déléguer pour développer les compétences et le niveau de responsabilisation des collaborateurs
Intégrer les techniques clés de délégation et de responsabilisation
Faire de l’entretien de délégation un outil de management
Renforcer la motivation des membres de son équipe
Développer des techniques de communication pour satisfaire la demande du client ou de l'usager.
Savoir adapter son comportement pour prendre une distance et désamorcer une situation conflictuelle.
Gérer l'agressivité et son propre stress.
Développer une relation de confiance avec ses interlocuteurs.
Développer son assertivité pour renforcer la confiance.
S'approprier les outils d'une écoute de qualité.
Former une équipe complémentaire et efficace
Intégrer les outils incontournables pour démarrer en management de projet.
Maîtriser les fondamentaux de la dimension humaine du management de projet
Comprendre sa relation au temps et la maîtriser
Acquérir des outils permettant de mettre en place de nouveaux comportements afin de gérer de façon plus efficace son temps.
Connaître les principes de base de déclenchement du stress et de sa gestion
Améliorer sa stratégie de gestion du stress
Appliquer des techniques et des réflexes au quotidien pour faire face aux tensions professionnelles
Mieux gérer ses émotions en situation de stress
Comprendre les démarches liées à la création d’entreprise et préparer son projet.
Démarches en amont de la création d’entreprise.
Analyser la viabilité économique et l’attractivité du projet.
Nombre de stagiaires :
113
Taux de retour d’enquêtes :
88 %
(Données 2023)
Taux de satisfaction :
4,8/5
Taux d’accomplissement :
100 %
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