Management

Gérer, faire évoluer et motiver vos équipes avec des formations sur des compétences managériales.

Formations disponibles :
formation management de proximité
Acquérir les méthodologies de base des principaux outils de pilotage. Développer sa compétence d’encadrement intermédiaire. Acquérir les techniques de management de proximité adaptées aux situations.
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Expliquer les différences entre le management transversal et le management hiérarchique. Développer ses compétences relationnelles pour faciliter la collaboration entre les membres de l’équipe transversale. Mettre en œuvre les outils et les comportements clés du management transversal.
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Mieux communiquer au sein de l'entreprise Améliorer les relations entre managers et managés Gérer la cohésion des équipes et l'intelligence collective Associer bien être et productivité pour une meilleure efficacité
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Identifier les conditions de l'efficacité d'un management de projet. Utiliser les techniques adaptées pour mobiliser son équipe projet et les décisionnaires. Anticiper et traiter les conflits. Motiver les individus tout au long du déroulement du projet.
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Réussir son nouveau positionnement auprès de ses collègues. Réunir les conditions d’un management efficace au quotidien Affirmer son autorité d’influence Gérer les situations difficiles
Devenir Manager coach
Prendre en compte la dimension de son rôle de manager au quotidien. Mettre en application les principales techniques managériales. Mettre en œuvre les mécanismes de motivation individuelle et collective pour motiver ses collaborateurs.
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Bien comprendre tous les contours de ce dispositif d’alerte obligatoire pour toutes les entreprises et organismes employant du personnel à partir de 50 salariés.
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Avoir une communication et une pratique managériale qui sécurisent son équipe, qui favorisent la créativité et renforcent son engagement individuel et collectif.
Devenir Manager coach
Intégrer les outils du coaching dans ses pratiques managériales. Utiliser une approche coaching dans l'accompagnement de ses collaborateurs. Fixer des objectifs de changement mesurables.
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Mettre en place un PMO (Bureau des projets ou Direction de projets). Diffuser les pratiques et les modèles de référence dans l'entreprise et contrôler la réalisation des projets.
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Se préparer à son entretien annuel pour en être acteur.
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Prendre en compte les spécificités du management d’équipes à distance Structurer sa démarche d’animation à distance et de fonctionnement en réseau afin de mobiliser, mutualiser les expériences et prendre des décisions
Devenir Manager coach
Maîtriser les différentes phases pratiques et les enjeux de l'entretien de recrutement. Acquérir les méthodes et outils pour optimiser l’entretien de recrutement afin d’identifier les compétences et motivations des candidats afin de choisir le meilleur d’entre eux.
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Connaître et prendre en compte l’impact des nouveaux modes et outils de travail sur l’organisation d’un service et adapter son management.
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Préparer et mener des entretiens annuels afin d'en faire un outil de progrès pour le collaborateur et l’entreprise.
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Connaître et mettre en place des outils pour prévenir les conflits Développer des attitudes adaptées aux situations difficiles (agressivité, passivité, manipulation) Renforcer la cohésion et développer la coopération
Préparation d'une procédure de passation de marché
Déléguer pour développer les compétences et le niveau de responsabilisation des collaborateurs Intégrer les techniques clés de délégation et de responsabilisation Faire de l’entretien de délégation un outil de management Renforcer la motivation des membres de son équipe
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Mieux comprendre et intégrer les différentes logiques de changement Accompagner les individus et les équipes dans le projet de changement Réussir et pérenniser le changement grâce à un leadership efficace Repérer les différents types de changements porteurs de risques
Projet agile et transformation numérique
Adapter son management au contexte de son entreprise. Mettre en place des outils et méthodes pour animer son équipe au quotidien. Prendre du recul pour faire évoluer ses pratiques managériales.

Nombre de stagiaires :
113

Taux de retour d’enquêtes : 
88 %
(Données 2023)

Taux de satisfaction :
4,8/5 

Taux d’accomplissement :
100 %