Management et Compétences transverses

Gérer, faire évoluer et motiver vos équipes avec des formations sur des compétences managériales.

Formations disponibles :
formation management de proximité
Acquérir les méthodologies de base des principaux outils de pilotage. Développer sa compétence d’encadrement intermédiaire. Acquérir les techniques de management de proximité adaptées aux situations.
formation - Remplir l'attestation chomage
Connaitre les points clés de la règlementation chômage en lien avec les rubriques de l’attestation Pôle emploi. Savoir remplir l'attestation employeur destinée à Pôle emploi. Être capable de compléter les différentes rubriques de l’attestation employeur et d’en mesurer les impacts. Intégrer les spécificités de la fonction publique.
Formation Responsable Qualité
Comprendre le rôle du Responsable qualité, ses champs d'action. Maîtriser les outils de mise en œuvre de prévention, de contrôle et de                         développement.
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Expliquer les différences entre le management transversal et le management hiérarchique. Développer ses compétences relationnelles pour faciliter la collaboration entre les membres de l’équipe transversale. Mettre en œuvre les outils et les comportements clés du management transversal.
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Mieux communiquer au sein de l'entreprise Améliorer les relations entre managers et managés Gérer la cohésion des équipes et l'intelligence collective Associer bien être et productivité pour une meilleure efficacité
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Identifier les conditions de l'efficacité d'un management de projet. Utiliser les techniques adaptées pour mobiliser son équipe projet et les décisionnaires. Anticiper et traiter les conflits. Motiver les individus tout au long du déroulement du projet.
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Réussir son nouveau positionnement auprès de ses collègues. Réunir les conditions d’un management efficace au quotidien Affirmer son autorité d’influence Gérer les situations difficiles
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Établir un contact favorable avec un sujet en vue d’une alliance professionnelle ou privé Recadrer les préoccupations du sujet autour d'une collaboration en vue de réaliser l’objectif défini avec lui. Tenir compte des modalités sensorielles les plus représentées dans l’entretien (visuel, olfactif.) Acquérir les approches d’une attitude hypnotique ET charismatique
Devenir Manager coach
Prendre en compte la dimension de son rôle de manager au quotidien. Mettre en application les principales techniques managériales. Mettre en œuvre les mécanismes de motivation individuelle et collective pour motiver ses collaborateurs.
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Se relaxer dans les situations de la vie courante Repérer et mieux contrôler ses émotions physiques, émotionnelles et mentales en situation de stress Développer des réactions et raisonnements adaptés Construire un programme antistress individualisé
Réparations locatives
Appréhender les droits et obligations des locataires en matière d'entretien du logement et de réparations locatives. Identifier les réparations locatives. Définir les responsabilités de chacun et les imputations. Maîtriser la répartition en matière de responsabilités afin de prévenir le contentieux.
Etablir et suivre un budget
Disposer d'une méthodologie et d'outils pour construire un budget prévisionnel et le défendre. Maîtriser le contrôle budgétaire.
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Bien comprendre tous les contours de ce dispositif d’alerte obligatoire pour toutes les entreprises et organismes employant du personnel à partir de 50 salariés.
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Avoir une communication et une pratique managériale qui sécurisent son équipe, qui favorisent la créativité et renforcent son engagement individuel et collectif.
Projet agile et transformation numérique
Comprendre les principes agiles, les techniques de gestion de projet adaptées à la transformation numérique et comment favoriser la collaboration pour une mise en œuvre réussie. Planifier, exécuter et suivre des projets de transformation numérique de manière agile.
Devenir Manager coach
Intégrer les outils du coaching dans ses pratiques managériales. Utiliser une approche coaching dans l'accompagnement de ses collaborateurs. Fixer des objectifs de changement mesurables.
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Connaître les fondamentaux du leadership et de la confiance en soi. Modéliser les stratégies de succès des leaders. Utiliser les comportements efficaces pour développer sa confiance en soi, son charisme et son impact personnel.
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Acquérir les connaissances et les principales pratiques permettant de diriger un premier projet ou d’y contribuer efficacement. Savoir entreprendre les démarches nécessaires pour définir, organiser, ordonnancer et mener un projet dans un environnement donné.
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Animer une session de formation avec efficacité. Maîtriser les techniques et les outils de l’animation. Gérer un groupe en tenant compte des personnalités. Savoir évaluer une formation
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Mettre en place un PMO (Bureau des projets ou Direction de projets). Diffuser les pratiques et les modèles de référence dans l'entreprise et contrôler la réalisation des projets.
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Identifier et maîtriser les risques de fabrication d’un produit non conforme. Diminuer les coûts des contrôles en cours de fabrication. Optimiser le temps d’analyse par l’utilisation appropriée des AMDEC génériques.
Projet agile et transformation numérique
Maîtriser les concepts, méthodes et techniques pour élaborer un planning prévisionnel. Acquérir une démarche pour ajuster ce planning en cours de projet
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Se préparer à son entretien annuel pour en être acteur.
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Prendre en compte les spécificités du management d’équipes à distance Structurer sa démarche d’animation à distance et de fonctionnement en réseau afin de mobiliser, mutualiser les expériences et prendre des décisions
Montages contractuels
Connaître les différentes phases de la négociation Identifier les enjeux et étapes clés d’une négociation Mettre en œuvre une stratégie gagnant/gagnant
Devenir Manager coach
Maîtriser les différentes phases pratiques et les enjeux de l'entretien de recrutement. Acquérir les méthodes et outils pour optimiser l’entretien de recrutement afin d’identifier les compétences et motivations des candidats afin de choisir le meilleur d’entre eux.
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Connaître et prendre en compte l’impact des nouveaux modes et outils de travail sur l’organisation d’un service et adapter son management.
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Préparer et mener des entretiens annuels afin d'en faire un outil de progrès pour le collaborateur et l’entreprise.
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S’approprier des méthodes et des outils pour surmonter les situations déstabilisantes et mieux gérer le stress. Prendre en compte la QVT comme levier pour réconcilier bien-être et performance au travail
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Animer une réunion de façon efficace et innovante en fonction de l’objectif à atteindre
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Connaître et mettre en place des outils pour prévenir les conflits Développer des attitudes adaptées aux situations difficiles (agressivité, passivité, manipulation) Renforcer la cohésion et développer la coopération
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Connaître son style relationnel Renforcer l’estime et la confiance en soi Faire face aux comportements inefficaces Formuler des demandes de manière constructive
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Respecter l’équilibre vie professionnelle/vie privée. Savoir travailler à distance tout en travaillant en équipe. Organiser son travail de façon efficace.
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Comprendre les enjeux du management. Connaître les différents types de leadership et les adapter en fonction du contexte. Savoir repérer les leviers de management des équipes. Savoir communiquer selon les différents profils et enjeux. Savoir motiver ses équipes et déléguer efficacement.
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Analyser les situations, qualifier la nature du conflit Maintenir le dialogue afin de désamorcer au mieux la situation  Adapter son comportement en s’appropriant des techniques de communication adaptées aux situations difficiles rencontrées Accepter et gérer ses émotions face à ces relations conflictuelles, prendre du recul
Préparation d'une procédure de passation de marché
Déléguer pour développer les compétences et le niveau de responsabilisation des collaborateurs Intégrer les techniques clés de délégation et de responsabilisation Faire de l’entretien de délégation un outil de management Renforcer la motivation des membres de son équipe
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Mieux comprendre et intégrer les différentes logiques de changement Accompagner les individus et les équipes dans le projet de changement Réussir et pérenniser le changement grâce à un leadership efficace Repérer les différents types de changements porteurs de risques
Projet agile et transformation numérique
Adapter son management au contexte de son entreprise. Mettre en place des outils et méthodes pour animer son équipe au quotidien. Prendre du recul pour faire évoluer ses pratiques managériales.
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Développer une relation de confiance avec ses interlocuteurs. Développer son assertivité pour renforcer la confiance. S'approprier les outils d'une écoute de qualité. Former une équipe complémentaire et efficace
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Intégrer les outils incontournables pour démarrer en management de projet. Maîtriser les fondamentaux de la dimension humaine du management de projet
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Comprendre sa relation au temps et la maîtriser Acquérir des outils permettant de mettre en place de nouveaux comportements afin de gérer de façon plus efficace son temps.
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Connaître les principes de base de déclenchement du stress et de sa gestion Améliorer sa stratégie de gestion du stress Appliquer des techniques et des réflexes au quotidien pour faire face aux tensions professionnelles Mieux gérer ses émotions en situation de stress

Nombre de stagiaires :
113

Taux de retour d’enquêtes : 
88 %
(Données 2023)

Taux de satisfaction :
4,8/5 

Taux d’accomplissement :
100 %