PARTNER MEDIA vous accompagne dans la gestion de vos formations.
Home » Formation – RGPD Initiation
Public : Toute personne devant assurer l’utilisation, la gestion et la responsabilité de protection des données personnelles.
Toute personne impliquée dans la conception de projets traitant des données à caractère personnel.
Pré-requis : Aucun
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
1- Le contexte du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
→ Présentation du RGPD et de la loi Informatique & Libertés
→ Objectifs poursuivis par cette législation
→ Les règles du jeu
→ Les impacts sur une activité professionnelle
2 – Les acteurs en présence
→ Le responsable de traitement
→ Le destinataire des données
→ La personne fichée
→ Le Délégué à la Protection des Données (DPD)
→ La CNIL
3 – Définitions
→ La donnée à caractère personnel
→ La donnée sensible
→ La donnée de santé
→ Le numéro de sécurité sociale
→ Le traitement de données à caractère personnel
→ Le fichier de données à caractère personnel
4 – Les droits des personnes fichées
→ Droit à la transparence
→ Droits d’accès, de rectification, à la portabilité
→ Droits d’effacement, d’opposition, de limitation
5 – Les précautions à prendre dans le cadre de mon activité professionnelle
→ Collecte loyale et licite
→ Principe de collecte A MINIMA
→ Assurer la sécurité des données
→ Assurer la confidentialité des données
– RGPD : la documentation apportant la preuve de ma conformité
→ Le registre des traitements
→ Le contenu des contrats avec mes salariés, mes clients, mes partenaires
→ Le contenu de mon site internet
→ Que faire lorsqu’une personne fichée exerce l’un de ses droits ?
→ Que faire lorsque les données ont été violées (en interne / en externe) ?
→ Comment me comporter en cas de contrôle par la CNIL ?
Transmission des apports théoriques par des exposés et des exercices.
Découverte des enseignements par le questionnement et les échanges avec et entre les participants.
L’inscription est validée par un entretien téléphonique ou physique.
Le participant doit s’auto-évaluer au début et à la fin de la formation. Cette auto-évaluation est complétée par un questionnaire de fin de formation pour évaluer les compétences acquises durant de la formation et un questionnaire de satisfaction.
Sessions :
Partner’ Media propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance avec les solutions ZOOM ou TEAMS. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Partner’ Media peut transformer une session présentielle en distanciel tout en conservant le programme et la durée, et en adaptant les temps de formation.
Nombre de stagiaires :
113
Taux de retour d’enquêtes :
88 %
(Données 2023)
Taux de satisfaction :
4,8/5
Taux d’accomplissement :
100 %
© 2025 Partner’Media est une marque déposée